Des valeurs de physique du bâtiment convaincantes avec la construction modulaire et en conteneurs



Les propriétés de physique du bâtiment des constructions préfabriquées en acier n'ont rien à envier à celles des constructions en dur. Les valeurs de statique, de protection incendie, d'isolation acoustique et d'isolation thermique souhaitées ou prescrites sont respectées lors de la réalisation de la construction préfabriquée en acier. La construction modulaire et la construction en conteneurs respectent les normes applicables en matière de protection incendie, d'isolation acoustique et d'isolation thermique.


La protection incendie dans la construction préfabriquée en acier

Tous les modules d'aménagement limitent la propagation des flammes, de la chaleur et de la fumée grâce à l'utilisation de matériaux certifiés, conformes aux prescriptions de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI). Il est ainsi possible d'atteindre des classes de protection incendie comprises entre F30 et F120. Nous améliorons sans cesse les dispositifs de prévention dans le domaine de la protection incendie, que nous considérons comme un aspect primordial.


L'isolation thermique dans la construction préfabriquée en acier

Nos modules d'aménagement sont conformes aux exigences de l'Ordonnance sur l'énergie (OEn). Ils répondent aux prescriptions légales (SIA 380/1 2009) applicables dans tous les cantons suisses, ainsi qu'au récent décret allemand sur les économies d'énergie (EnEV). Notre objectif: atteindre un haut niveau d'efficacité énergétique en exploitant les rejets thermiques et en diminuant la consommation d'énergie. Par ailleurs, la construction modulaire et en conteneurs permet de coupler sans aucune difficulté les modules avec des énergies renouvelables telles que la thermie solaire, l'énergie photovoltaïque ou encore des installations de production combinée chaleur-électricité.


L'isolation acoustique dans la construction préfabriquée en acier

L'envie de tranquillité est un besoin individuel fondamental. C'est la raison pour laquelle la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) réglemente l'isolation acoustique dans le bâtiment dans sa norme SIA 181, en définissant des critères très stricts. Grâce au système de murs et plafonds à double paroi employé dans la construction préfabriquée en acier et au développement constant de notre structure de modules, nos constructions modulaires et en conteneurs obtiennent de très bons résultats, garantissant un sommeil réparateur.


La pureté de l'air intérieur dans la construction préfabriquée en acier

Chaque jour, nous passons jusqu'à 90% du temps à l'intérieur. Dans le cadre de la prévention sanitaire et d'une démarche vouée au bien-être général, la qualité de l'air intérieur joue un rôle essentiel. Dans la construction modulaire et en conteneurs, seuls sont utilisés des matériaux contrôlés et à faibles émissions.