Construction modulaire – le mode de construction intelligent pour des bâtiments durables



Vous recherchez une solution associant les avantages de la construction préfabriquée en acier à un aspect visuel sur mesure? Nos bâtiments modulaires peuvent vous offrir de nombreuses possibilités. La construction modulaire permet de créer des bâtiments préfabriqués selon un processus industriel et conçus pour une utilisation à long terme. Ces dernières années, la construction modulaire a fait son entrée dans de nombreux types de projets. Du point de vue architectural, les constructions modulaires permettent de réaliser pratiquement tout ce que l'on veut au niveau de l'aménagement. En termes de durabilité et de qualité, un bâtiment modulaire basé sur un système de cellules représente aujourd'hui une alternative équivalente à une construction en dur.

En termes de sécurité d'investissement, de rentabilité et de durabilité, la construction modulaire basée sur des modules d'aménagement pour des bâtiments administratifs et de bureaux, des bâtiments scolaires, des bâtiments résidentiels, des bâtiments pour établissements médicaux et des bâtiments de laboratoire s'avère judicieuse grâce à un délai de construction 70% plus court. La construction de systèmes peut à tout moment être adaptée à vos besoins.

Coûts fixes. Délais fermes. Qualité supérieure. ALHO.


Un délai de construction jusqu'à 70% plus court grâce à la construction modulaire

La production des modules d'aménagement en usine évite les retards liés aux intempéries et garantit une grande qualité, avec des processus de fabrication industriels. Les statiques de type contrôlées des modules d'aménagement raccourcissent le processus d'approbation dans la construction modulaire pour les bâtiments, puisque les longues procédures de contrôle des calculs statiques sont inutiles avec ces systèmes. Le temps de construction des bâtiments modulaires sur place est réduit à quelques semaines. Grâce aux processus menés en parallèle lors de la construction de systèmes, le temps de construction total est très court.


Une grande sécurité d'investissement avec la construction modulaire

Grâce à l'utilisation systématique de matériaux de construction sèche lors de la fabrication des modules d'aménagement, les bâtiments des systèmes ALHO sont prêts à l'emploi dès leur achèvement et offrent une atmosphère intérieure agréable. Avec la construction modulaire, il n'y a pas besoin d'engager des frais énergétiques supplémentaires pour évacuer l'humidité des modules d'aménagement.


Une construction modulaire durable

Dans chaque bâtiment, ALHO Systembau SA utilise exclusivement des matériaux qualitatifs pour les différents modules d'aménagement. Grâce à l'emploi d'un matériel de montage adapté, il n'y a pratiquement aucune production de déchets. Les matériaux restants sont triés et, dans la mesure du possible, utilisés pour d'autres modules d'aménagement destinés à des constructions modulaires. Au terme de la longue durée de vie des modules d'aménagement, ceux-ci sont faciles à démonter, transformer ou recycler (presque à 100%). La fabrication des produits de construction en acier, économe en énergie, préserve les ressources naturelles et ne pèse pas sur l'environnement.


Efficacité énergétique dans la construction modulaire

Grâce à un processus d'optimisation basé sur des analyses des ponts thermiques pour chacun des composants, les constructions modulaires avec des modules d'aménagement d'ALHO Systembau SA sont devenues hautement économes en énergie. Chaque bâtiment peut à tout moment et sans difficulté être couplé à des technologies renouvelables telles que des pompes à chaleur, la thermie solaire ou des installations de production combinée chaleur-électricité. La construction modulaire répond aux normes et décrets en vigueur, grâce à un mode de construction durable.


Une architecture visuellement attractive avec la construction modulaire

Si vous aimez les formes cubiques, la construction modulaire vous séduira. Façade crépie ou système pour façade suspendue ventilée en bois, métal, céramique ou verre, fenêtres en bandeau ou grandes surfaces vitrées – avec les systèmes de modules d'aménagement d'ALHO, les possibilités d'aménagement créatif pour vos bâtiments en construction modulaire sont illimitées.


Des modules d'aménagement flexibles et adaptables

Les parois non porteuses des différents modules d'aménagement peuvent être déplacées à tout moment. La structure modulaire et flexible des modules d'aménagement permet de réaliser des modifications en fonction des conditions d'utilisation, dès que nécessaire. Grâce à la construction préfabriquée en acier employée pour la construction modulaire, il est à tout moment possible d'agrandir, surélever voire transformer en partie ou en totalité les modules d'aménagement.


Des chantiers sans bruit ni poussière

Avec la construction modulaire, les travaux bruyants et générateurs de poussière sont réalisés lors de la production des modules d'aménagement en usine. Ainsi, les émissions sur le chantier sont réduites au minimum.