Durabilité et temps de construction réduit grâce à la construction modulaire et en conteneurs



La construction modulaire et en conteneurs offre une alternative équivalente à la construction en dur, en termes de qualité et de durabilité. Pour les acteurs publics du domaine de l'industrie et de la santé, la construction modulaire et en conteneurs offre des avantages incomparables en matière de rentabilité, de sécurité d'investissement et de construction durable. La construction avec des modules d'aménagement permet de réduire jusqu'à 70% le temps de construction. Ainsi, il est possible de construire des bâtiments administratifs et de bureaux, des bâtiments scolaires et des bâtiments pour la santé dans un délai très court. Grâce à la construction préfabriquée en acier, les bâtiments modulaires sont flexibles et s'adaptent aux besoins du moment.


Un temps de construction 70% plus court avec la construction modulaire et en conteneurs

Les statiques de type testées raccourcissent le processus d'approbation dans la construction modulaire et en conteneurs, puisque les procédures de contrôle des calculs statiques, souvent longues, sont supprimées.
La production en usine est protégée des intempéries et garantit une excellente qualité, grâce à des processus de fabrication industriels. Le temps de construction sur place est réduit à quelques semaines avec la construction modulaire et en conteneurs, ce qui permet de bénéficier d'un temps de construction total très court.


La construction préfabriquée en acier, synonyme de sécurité d'investissement

La garantie d'un prix fixe avec la construction préfabriquée en acier et la présence d'un partenaire expérimenté, établi en tant qu'entreprise générale, permettent à la construction modulaire et en conteneurs d'assurer une grande sécurité de planification. L'utilisation systématique de matériaux de construction sèche dans la construction fabriquée en acier permet une installation dans le bâtiment tout de suite après l'achèvement et la réception. Cela évite d'engager des frais énergétiques supplémentaires pour évacuer l'humidité du bâtiment.


Respect de l'environnement et durabilité avec la construction modulaire et en conteneurs

Que ce soit pour une construction modulaire ou en conteneurs, la société ALHO Systembau SA utilise exclusivement des matériaux qualitatifs pour ses modules d'aménagement. Dans le domaine de la construction modulaire et en conteneurs, l'utilisation d'un matériel de montage adapté permet de ne générer pratiquement aucun déchet. Les matériaux restants sont triés dans notre usine et réaffectés dans la mesure du possible. A la fin de la durée d'utilisation des bâtiments modulaires et en conteneurs, ceux-ci sont faciles à démonter, à transformer ou à recycler (presque à 100%). Grâce à des besoins très réduits en matières premières primaires et à une faible consommation d'énergie pour la fabrication des produits de construction en acier, la construction préfabriquée en acier préserve les ressources naturelles et ne pèse pas sur l'environnement.


Efficacité énergétique de la construction préfabriquée en acier

Dans le domaine de la construction modulaire et de la construction en conteneurs, des analyses des ponts thermiques ont été réalisées sur les différents composants afin de mettre au point des bâtiments hautement efficaces du point de vue énergétique. Il est possible de les coupler à tout moment et sans difficulté à des technologies renouvelables telles que des pompes à chaleur, la thermie solaire ou des installations de production combinée chaleur-électricité. La construction préfabriquée en acier répond aux normes et décrets en vigueur, grâce à un mode de construction durable.


La personnalisation en série

Une grande fonctionnalité, des délais réduits, des coûts calculables, et bien plus encore – en tant qu'architecte de bâtiments fonctionnels, nous devons concilier de nombreux aspects. Depuis des années, ALHO a su démontrer que tout cela ne nuit en rien aux exigences architecturales. La grille à angles droits créée par les différents modules d'aménagement individuels et autoporteurs offre toutes les libertés. Il suffit d'aligner et d'empiler des modules pour créer des bâtiments attractifs. La hauteur, la largeur et la longueur des différents modules d'aménagement peuvent être définis presque librement. Même une fois votre bâtiment terminé, vous pouvez à tout moment modifier les espaces. En effet, les cadres en acier porteurs permettent de déplacer à volonté les parois intérieures non porteuses. Cela signifie que vous pouvez agrandir, réduire ou simplement modifier l'aspect des différents espaces.


Des chantiers propres et non bruyants grâce à la construction préfabriquée en acier

Avec la construction préfabriquée en acier, la plupart des travaux bruyants et générateurs de poussière sont réalisés en usine, au moment de la production des modules d'aménagement. Ainsi, les émissions de la construction modulaire ou en conteneurs sont réduites au minimum.