Un chez-soi sans obstacles en construction modulaire ou en conteneurs



Un établissement médico-social ou un foyer pour personnes âgées est à la fois un logement et un chez-soi. Un concept de logement sans obstacles et une atmosphère contemporaine sont des éléments importants pour le résident, qui pèsent fortement dans son choix. Dans un établissement médico-social, il est nécessaire d'apporter beaucoup de fonctionnalité.

Au quotidien, les personnes âgées et dépendantes ont besoin de structures claires. Un aménagement judicieux, pouvant être adapté rapidement en cas de besoin, est également important. Avec une construction rapide et une grande flexibilité, la construction modulaire et en conteneurs rend tout cela possible, sans les désagréments d'un fort niveau de bruit, dérangeant inutilement les résidents.


Bien-être et durabilité

Lorsque vous construisez un établissement médico-social ou un foyer pour personnes âgées, il faut savoir qu'il est important pour les résidents de ne pas passer cette période de leur vie dans un établissement sans âme. Dans leur «nouvelle» famille, les activités collectives doivent avoir autant de place que les moments calmes. Les établissements médico-sociaux et les foyers pour personnes âgées en construction modulaire ou en conteneurs peuvent être adaptés à tout moment et sont donc particulièrement durables. Les modules d'aménagement tels que les cuisines, les espaces de vie et les espaces de nuit peuvent être combinés mais aussi adaptés ultérieurement pour répondre de manière flexible aux évolutions des besoins.